Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche

Nouveautés

octobre 2018

Le fleuve immobile

« Le fleuve immobile, c’est la porte du voyage, l’ailleurs que nous venons de redécouvrir, comme Babylone était la porte de Dieu. Dans son sillage, plus de…
septembre 2018

Jane Austen, un coeur rebelle

Dans le monde anglophone, sa notoriété est aujourd’hui équivalente à celle de Shakespeare. Quantité de livres et d’articles scrutent les moindres détails d’une existence que sa famille…
août 2018

In Nomine Patris

«  Et Zézé arriva, précédé des pompes dues a son rang. Il voyageait depuis une semaine, s’arrêtant de village en village. Sa maîtresse l’accompagnait, avec deux ministres…
avril 2018

Emily Brontë, biographie

Un roman publié en 1847, Les Hauts de Hurlevent, fit sa renommée posthume. Emily Brontë n’avait pas trente ans. Elle ne semblait connaître du monde que les…
mars 2018

Lettre à un soldat d’Allah

L’islam, l’islamisme et leurs avatars, la laïcité et ses ennemis, la gauche et ses errances, l’Algérie et ses démons, la crise de la citoyenneté, l’ultra-consumérisme et le règne du…
janvier 2018

Le talisman de la présidente

« J’ai été élue présidente de l’Université franco-caraïbe à un moment où l’on ne m’y attendait pas. Ce n’est jamais facile de raconter une histoire où l’on…
janvier 2018

Notre crime

Auteur timide et angoissé, vilain canard d’une tribu juive tunisienne haute en couleur, Émile rencontre lors d’une fête de famille le cousin « Azed » – Abraham…
novembre 2017

Le Procès

Publié en 1925, un an après la mort de Kafka, Le Procès (Der Prozess) n’a rien perdu de sa modernité. Son éditeur et ami, Max Brod, choisit…

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Archipoche

menu
haut de page