Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.35 €
EAN : 9782909240916
avril 2009

Boris Vian, le sourire créateur

Le 23 juin 1959, Boris Vian meurt après de la projection de J’irai cracher sur vos tombes, film tiré de son roman. Il disparaît la même année que Gérard Philipe, Sydney Bechet, Raymond Chandler et Billie Holiday. Il ne connaîtra pas Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la Lune, l’assassinat de Martin Luther King. Pourtant, il aura tout annoncé…
Homme d’ombre et de lumière, Boris Vian a sans doute été le plus contemporain de ses contemporains. Ingénieur ès Lettres, inventeur, auteur-compositeur et interprète, il reste, cinquante après sa disparition, l’électron libre de la littérature française. Boris Vian, c’est aussi, un certain sourire, un certain regard sur la création. Un état d’esprit, singulier et pluriel, résolument inclassable.
S’appuyant sur des documents d’archives et une soixantaine de témoignages inédits (Michelle Vian, Juliette Gréco, Nadine de Rothschild, Guy Béart, Georges Moustaki, Claude Bolling, Danielle Delorme, J.-B. Pontalis, Roger Pierre, Jean Malaurie, François Caradec, Jean-Jacques Pauvert, Massin, André Halimi…), cet ouvrage illustré de nombreux documents inédits se présente à la fois comme une biographie et comme le panorama de toute une époque.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/ecriture/wp-content/uploads/sites/5/9782909240916-G.jpg
Biographies
Langue : fr (Français)
Éditions Écriture
Date de publication: 15-04-2009
9782909240916

Du même auteur

Dans la même collection Biographies

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Archipoche

menu
haut de page