Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
14 septembre 2020

OSS 117, Froid dans le dos et chaud devant

Alors que l’affiche officielle du prochain OSS 117 vient tout juste d’être dévoilée, Archipoche publie 4 enquêtes sur les 265 existantes du célèbre espion, Hubert Bonisseur de la Bath !

Les romans cultes de Jean Bruce n’ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant… et de leur humour suranné ! Ces rééditions, qui paraîtront le 10 septembre 2020, sont l’occasion de redécouvrir les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l’écran par Jean Dujardin et ses répliques culte, qui ont conquis déjà 5 millions de spectateurs.

Février 2021 marquera d’ailleurs la sortie d’Alerte rouge en Afrique noire, troisième opus de la série, toujours avec Jean Dujardin. Un film réalisé par Nicolas Bedos.


Né Jean Brochet, Jean Bruce (1921-1963) est le créateur du célèbre agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, à qui il fera vivre de rocambolesques aventures dans plus de 80 romans d’espionnage dès 1949 – sans compter les 143 titres écrits par son épouse Josette Bruce suite à son décès dans un accident de voiture. Nombre de ces livres seront adaptés au cinéma, dont tout récemment, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre et dans une veine parodique : Le Caire, nid d’espions (2006) et Rio ne répond plus (2009), réalisés par Michel Hazanavicius. En 2021, c’est Nicolas Bedos qui s’attèle à la réalisation du 3e opus, Alerte rouge en Afrique noire.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Archipoche

menu
haut de page