Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
17 décembre 2018

Idée cadeau de Noël spéciale caricature !

Os court !

Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà, indispensables à la fonction. L’art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance à être aux abois. Et quelque chose d’indéniablement cynique…

Ajoutez à cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux.

Et le pire, c’est nous qui sommes tenus en laisse…

Après Le Petit Macron illustré (l’Archipel, 2017), Morchoisne et Festjens signent un nouvel album qui met la pâtée à nos amis les politichiens. Où l’on découvre que ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours les meilleurs amis de l‘homme.

* 

Éditeur et écrivain né en 1956, Jean-Louis Festjens a cosigné nombre de livres d’humour avec Laurent Gerra. Avec Pierre Antilogus, on lui doit Le Guide du jeune père, Mari idéal, mode d’emploi… Caricaturiste né en 1944, Jean-Claude Morchoisne a collaboré aux revues Pilote et Mormoil. Il est à l’origine de la célèbre série des Grandes gueules. Parmi ses derniers albums : Portraits crachés (avec François Morel, Glénat 2015) ; Les emplumés (Glénat, 2013) ; Ces grosses bêtes qui nous gouvernent (avec Didier Porte, Dargaud, 2012).

 

 

En savoir plus sur les auteurs : Jean-Louis Festjens, Jean-Claude Morchoisne.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Editions l'Archipel Presses du Châtelet Archipoche

menu
haut de page